COLLANTS-TROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

loi téléchargement...

Aller en bas

loi téléchargement... Empty loi téléchargement...

Message  antigua Mer 29 Oct - 23:28

vous en pensez quoi de la fameuse loi concernant le téléchargement, qui risque d'être votée dans les prochaines heures...???
antigua
antigua
FAN

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : 52
Emploi/loisirs : tavernier aimant les vieilles mécaniques...et adorateur des collants...
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi téléchargement... Empty Re: loi téléchargement...

Message  Invité Jeu 30 Oct - 0:04

Je vais revendre mon ordi et acheter un mange-disque et un projecteur en super 8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi téléchargement... Empty Re: loi téléchargement...

Message  antigua Jeu 30 Oct - 1:30

il y aura bientôt en france plus de lois que d'habitants...mieux vaut un fromage par jour...que toutes ces putains d'interdictions...ça devient franchement grave tout ça...les artistes ils veulent le beurre et l'argent du beurre...je me demande si un jour la tva à 33% ne repointra pas sa gueule...j'ai pas envie de casquer la prochaine teinture de peau du jackson...moi...et si son nez lui plait pas, il porte plainte contre ses parents... Twisted Evil
antigua
antigua
FAN

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : 52
Emploi/loisirs : tavernier aimant les vieilles mécaniques...et adorateur des collants...
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi téléchargement... Empty Re: loi téléchargement...

Message  Invité Ven 31 Oct - 22:32

je m'en tape, je paye et j'ai pas le choix comme beaucoup d'autres

je ne connais pas le texte de loi et j'en ai lu pendant 10 ans alors maintenant j'attends une synthèse trés courte

autrement dit on va payer encore et encore Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi téléchargement... Empty Re: loi téléchargement...

Message  antigua Sam 1 Nov - 0:41

c'est pas qu'une question de payer...c'est qu'en france on te file trankil tous les outils pour ''pirater''...et une fois que tout le monde est équipé...ON TE TOMBE SUR LA GEULE...
c'est la même chose dans plusieurs domaines...mieux vaut interdire certaines choses au départ...
si on m'interdit au départ...suis adulte et capable de jouer le jeu...mais quand on me ratrappe par l'arrière et que j'entend ''lui c'est bon on va le niquer'', la haine monte en moi...maintenant si j'ai vraiment besoin de télécharger...je ferai télécharger par d'autres hors zone de répression...je paye mes charges sociales...mes impôts...les diverses taxes SACEM pour mon établissement...je cotise aux ASSEDIC...etc etc...ils ne sont pas capables de foudroyer quelques branleurs dans les cités...alors bon courages à eux pour s'occuper des millions d'internautes en situation irrégulière...
antigua
antigua
FAN

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : 52
Emploi/loisirs : tavernier aimant les vieilles mécaniques...et adorateur des collants...
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi téléchargement... Empty Re: loi téléchargement...

Message  antigua Sam 1 Nov - 2:59

le condensé...
HADOPI... nom de la loi...
Arrow

Le sénateurs ont adopté ce jeudi soir la fameuse loi Création et Internet ou Hadopi censée lutter contre les effets pervers du piratage des oeuvres culturelles. La ministre de la Culture, Christine Albanel a tenu à faire un point avec la presse ce vendredi pour évoquer les avancées du dossier. Elle a dès lors tenu à maintenir l’objectif de réduire de 70 % le piratage.

Pour cause la mesure principale du texte à savoir la riposte graduée, a été préservée. En cas de téléchargement illégal, les internautes recevront d'abord un e-mail d'avertissement puis, s’ils persistent à télécharger, une lettre recommandée comme dernier avertissement avant sanction. Il se verra ensuite couper l’accès à Internet en cas de récidive sauf s'il accepte une transaction.

La ministre a évoqué ensuite un "droit à la messagerie" octroyé en cas de coupure. Un internaute donc la ligne serait coupée pourrait néanmoins consulter sa boîte mail. Mesure dont on imagine difficilement les contours et l’application.

Christine Albanel a bien précisé que la loi était bien là pour sanctionner les personnes qui ont des habitudes de téléchargement, c'est-à-dire à peu près tout le monde ayant un ordinateur, puisqu'elle promet l’envoi de 10.000 messages électroniques par jour comme premier avertissement. Un nombre qui promet de d’augmenter puisque la première infraction notifiée va courir pendant un mois entier. Un dispositif chargé de dissuader le contrevenant.

De son côté, la Sacem a exprimé sa relative satisfaction de voir le projet Création et Internet passer le barrage du Sénat. Bernard Miyet, Président du Directoire stigmatise cela dit les acteurs qui, selon lui, ne jouent pas le jeu : "Les FAI, tout comme les fabricants de matériels doivent entrer dans le processus des mesures annoncées. De plus, la position de la Commission européenne entraîne une fragmentation des droits et par la même une confusion. Il conclut, parfois le dogme du marché ne correspond pas à sa réalité". Ou peut être que le dogme de l’industrie audiovisuelle ne correspond plus au marché actuel.

Quoi qu'il en soit le parcours du projet de loi n'est pas terminé puisque dès le début de l'année prochaine, c'est l'Assemblée Nationale qui se penchera sur le dossier et devra voter la loi en termes identiques que le Sénat. Mais la loi pourra craindre ensuite une éventuelle saisine du Conseil Constitutionnel.
antigua
antigua
FAN

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : 52
Emploi/loisirs : tavernier aimant les vieilles mécaniques...et adorateur des collants...
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi téléchargement... Empty Re: loi téléchargement...

Message  antigua Sam 1 Nov - 3:24

Arrow
Le projet de loi « Création et internet » actuellement débattu au Sénat prend l’eau de toutes parts. Après L’Europe, l’UFC Que Choisir, Free, etc., c’est au tour d’Orange de dénoncer ce projet de loi comme le révèle le quotidien La Tribune

L’opérateur téléphonique critique désormais les accords qu’il a pourtant signé. Ainsi, la suspension de l’accès Internet « pourrait s’avérer disproportionnée», écrit-il dans un document envoyé à Bruxelles.

Cette suspension est « contradictoire» avec les obligations imposées par la directive sur le service universel, notamment celle de fournir des appels téléphoniques.

Même critique contre la riposte graduée instaurée par les accords : elle soulève des inquiétudes quant à ses implications légales, notamment « le respect des droits fondamentaux des citoyens ». Pis : son impact sera « probablement limité » et sa mise en oeuvre aux Etats Unis « n’est pas un succès : Bit- Torrent reste dans le top 50 des sites les plus consultés ».

Orange « regrette » même le calendrier des accords de l’Elysée : selon lui, le développement de l’offre de vente légale de contenu est « un pré requis avant toute criminalisation » du téléchargement illégal. Alors que les accords prévoient de développer l’offre légale uniquement après la mise en place du mécanisme de sanction. L’opérateur estime aussi que « la prévention des infractions civiles » n’est pas son rôle. Enfin, il s’oppose violemment au filtrage, « une forme de censure qui affecte la liberté d’expression ».

Comment expliquer ce retournement ? En partie parce que, en signant les accords de l’Elysée, France Télécom s’est retrouvé isolé parmi ses homologues européens, qui le « considèrent désormais comme un traître », pour reprendre l’expression d’un responsable de l’opérateur français.

De son côté, le numéro 2 de l’Internet français, Free, a pris ses distances plus fortement et plus rapidement. Pour son fondateur, Xavier Niel, le texte de la loi est plus défavorable aux fournisseurs d’accès que les accords de l’Elysée.
antigua
antigua
FAN

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : 52
Emploi/loisirs : tavernier aimant les vieilles mécaniques...et adorateur des collants...
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi téléchargement... Empty Re: loi téléchargement...

Message  antigua Sam 1 Nov - 3:42

elle est bien bonne celle-là...

comme le chenapan qui vole la confiture sera privé de dessert, l’internaute qui vole ou qui permet le vol de la musique sera privé d’internet, voilà tout.
Entre nous, un bon gouvenement n’est il pas, en quelque sorte, comme un bon parent pour celles et ceux dont il a la charge

ON BOSSE...ILS GASPILLENT LES DENIERS DES CONTRIBUABLES...SANS ARRIERES PENSEES...UNE BELLE BANDE DE VOLEURS...QUI OSENT RAMENER LEURS GUEULES...HISTOIRE DE POUVOIR EN GASPILLER UN PEU PLUS...
antigua
antigua
FAN

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : 52
Emploi/loisirs : tavernier aimant les vieilles mécaniques...et adorateur des collants...
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi téléchargement... Empty Re: loi téléchargement...

Message  Invité Mar 4 Nov - 0:09

Enervé le Chef en ce moment ...... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi téléchargement... Empty Re: loi téléchargement...

Message  antigua Mar 4 Nov - 3:42

réaliste... Very Happy
antigua
antigua
FAN

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : 52
Emploi/loisirs : tavernier aimant les vieilles mécaniques...et adorateur des collants...
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi téléchargement... Empty Re: loi téléchargement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum